dimanche 30 décembre 2012

Test de mes moules Hirst Art II

Je me suis remis au moulage de dalles avec les moules hirst art, et le résultat, grâce au conseils avisés, est bien meilleur que mon premier test.  Je viens de comprendre le bon dosage à avoir, le rythme de moulage est plus élevé que je ne le pensais. En une heure de travail voila ce que j'ai pu faire:

Ca sent la fin

Ce qui sent la fin, c'est ce choix des armes consacré à epic. Car avec cette deuxième formation de spaces marines d'assauts terminé et la compagnie de la mort bien avancé (et même presque finit à l'heure actuelle, les photos datant des vacances de noël chez mes parents) j'aurai désormais une armée de 3000 points de blood angels pour le jeu epic armageddon. Il faudra ensuite que je fixe tout ces cristaux que j'ai réalisé sur les socles.  Et si j'ai le temps je ferai des pions objectifs qui rendent l'armée sympa quand ils sont assorti avec cette dernière.




mercredi 12 décembre 2012

Test de mes moules Hirst Art I

Je viens aujourd'hui de recevoir par la poste mes moules Hirst Art. A première vue ce sont des moules de vraiment bonne qualité. J'ai effectué un test vite fait ce soir avec un plâtre de paris de qualité moyenne. La première fois j'ai utilisé un plâtre pas assez liquide, j'ai obtenu des dalles avec des bulles d'air, pas dramatique en sois pour l'utilisation que je vais en avoir (réalisation d'une table de jeu). La seconde fois j'ai utilisé le même plâtre mais très liquide et je suis toujours en train d'attendre que les dalles soit sèche...
Je vais surement acheter du plâtre spécifique dans une boutique d'art histoire de gagner du temps.

Voila les moules:



Et voila les dalles réalisé avec un plâtre plutôt pâteux:


dimanche 9 décembre 2012

retour dans le monde de la figurine

Après plus de 3 mois d'absence totale de contact avec une figurine, je me replonge dedans et j'en ressort des figurines pour epic. J'ai pour objectif de clore le choix des armes entamé il y a maintenant 8 mois sur le forum epic.fr, ça me semble assez bien engagé grâce à une semaine de vacance et mon fils à l’école tout les jours. J'ai pu finir cette formation de space marine d'assaut et finir la peinture d'une deuxième formation. Le plus long,c'est le soclage: percer le liège et mettre en place les figurine dessus et très long.
J'ai aussi tester la mise en place de cristaux sur les socles, ça rend assez bien, c'est par contre peu visible sur la photo du fait du manque de lumière. Je ferai surement un message spécifique sur la réalisation de ces cristaux. Pour faire court, c'est du sulfate de cuivre.